jeudi 6 décembre 2012

entre deux

S'il y avait eu des images, je vous aurais montré les piles de cartons et les nattes emballées à la Christo,  la pluie diluvienne qui s'était invitée au déménagement et la maison presque vide.
Je vous aurais montré les letchis qui dégoulinent des arbres,  les ananas dans la brouette à la sortie du village et les flamboyants qui, depuis déjà un moment,  annoncent les vacances.
Commence le temps étrange de l'entre deux que je vais consacrer  au rituel  de la carte de bonne année.

5 commentaires:


  1. Je pense bien à vous d'un temps pareil.. Bon courage et bises à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Noel dans l'hémisphère sud, je n'arrive pas à y croire.
    Mais l'été, on ne peut faire qu'y croire avec ces fruits délicieux et ces arbres en fleurs.
    Ici sur la côte est, c'est surtout l'humidité qui nous tombe dessus. Le papier en bananier haché n'arrive pas à sécher.
    J'aime le rituel de décembre qui me fait écrire des listes d'amis que je coche consciencieusement en pensant à chacun. La carte de bonané est un job à plein temps. Le fait que certains les gardent précieusement, les mettent dans leur vitrines à trésors, les encadrent ou même écrivent des poèmes à leur propos me ravit.
    Merci à vous de me lire même sans images.( pour les images, il y a FB)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ma carte. je suis rentrée il y a peu et quelle joie de recevoir un véritable "Christine Cho" dans mon courrier ! Petit cambriolage pour le retour aussi mais le voleur n'a pas touché aux tableaux. Donc, on peut dire que je pense à toi et à ta famille à chaque fois que je suis dans mon salon !
    J'espère que vous êtes en forme, qu'Anjela est contente dans son lycée et que tu reviendras pour le SILO... A très bientôt, ici ou ailleurs.
    Eve

    RépondreSupprimer