dimanche 9 septembre 2012

Tisser des liens


Avant je rêvais de  savoir  tresser.
Louise puis Marie Lambertine ont essayé .
Mais je suis toujours incapable de tresser toute seule.
Je me console en achetant des paniers et en tissant des liens.
Cocotier, pandanus, joncs, de Louise, de Marie Lambertine, de Delphine, des femmes de Pouebo.
Aujourd'hui j'ai ajouté à la collection un magnifique  panier d'Eulalie du Haut Coulna en racines de philodendron sauvage.


8 commentaires:

  1. Tous ces paniers dans toutes tes malles vont trouveront leur place dans toutes tes valises pour nous raconter ces liens...

    RépondreSupprimer
  2. OUPS !
    vont trouveront= futur proche pas simple !

    RépondreSupprimer
  3. Beaux objets, belle personne. C'est sa petite fille qui faisait la traduction. Cette dame vie dans la Chaîne, il n'y a même pas de route pour arriver chez elle. C'est une autre femme qui a créé une association pour sauvegarder les arts traditionnels. C'est la première fois que je vois ici ce type de vannerie. Que je regrette de n'être pas tresseuse...

    RépondreSupprimer
  4. des paniers des valises des malles , c'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, du moment que ça nous 'emballe' !

    RépondreSupprimer