jeudi 16 août 2012

la tête dans le sable


Les nouvelles des papillons de Fukushima sont terrifiantes. Celles des thons bleus  aussi. Ne parlons pas  du platier  de Mururoa qui menace de s'effondrer.
Et nous, ici, sur la plage. A part quelques canettes de Number one, on pourrait croire que tout va bien sur la terre.

4 commentaires:

  1. j'achève la lecture du journal de ce matin moi aussi, effectivement, les nouvelles ne sont pas terribles, un rayon de soleil nous renforce un peu en ces temps un peu frisquets cependant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu moi aussi l'effet papillon !! Mais,'rassurons-nous' disent-ils, ' aucun impact décelé sur l'homme' De qui se moque-t-on ???
    ' Alors ecoute-moi tout s'arrange toujours Même...mal
    Ce vieux monde va crever Ce vieux monde craque
    Etat d'urgence d'exception Arrêtez le massacre'
    B. Lavilliers

    RépondreSupprimer
  3. tout finit par des chansons...

    je suis consternée par l'entêtement de l'état japonais et bien sûr de l'état français. Surtout que la conversation d'hier soir au dîner tournait autour du rainbow warrior et qu'on avait regardé la veille l'Ordre et la morale de Mathieu kassowitz.

    RépondreSupprimer
  4. ça fait beaucoup pour une soirée !!!

    RépondreSupprimer